Publié le :
23 juillet 2021
Catégories :
Beauté
Qu'est-ce que le parfum vous évoque? La réponse la plus commune serait sûrement celle d'un accessoire olfactif, qui vous sublime et apporte LA touche finale à votre mise en beauté. On peut même en faire un atout séduction, non pas dans son sens le plus primitif, mais dans son sens le plus poétique, comme le décrivait magnifiquement Elizabeth Taylor: "la beauté du parfum réside dans le fait qu'il parle à votre coeur, et espérons-le, à celui de quelqu'un d'autre". Voyons au-delà de ces deux aspects et dirigeons-nous vers de nouvelles voies, grâce à votre créatrice de juillet Christèle Jacquemin, parfumeuse et photographe.
La Petite Attention du mois, sobrement intitulée Impermanence, a été l'occasion de vous faire voyager avec la créatrice en Asie, et plus précisément à Shanghai. Cet accessoire olfactif peut donc vous faire voyager vers des contrées lointaines.
Si les machines à voyager dans le temps n'ont pas encore été inventées officiellement, peut-être que l'on peut s'en rapprocher grâce à ces fragrances qui vous transportent des années en arrière et vous feront revivre des souvenirs incroyables.
Ce liquide aux déclinaisons infinies participe à une identification de la personne présente dans un même espace. Telle senteur ou tel parfum nous évoque plutôt notre mère par exemple. De même, on associe souvent un parfum à un âge plus ou moins mature.
Certains parfums ont enfin l'air presque plus soutenu, plus "habillé" quand d'autres nous sembleront légers, printaniers, comme libérant une odeur de vacances prochaines.
Christèle Jacquemin a mis en place ces événements, en allant uniquement l'odorat et la vue. Pour cela? Une galerie de photographies diverses, avec devant chacune d'elle une cloche refermant un parfum. Une manière poétique d'associer deux sens et de vivre une exposition autrement. On vous invite à l'une d'entre elles. Suivez-nous dans l'antre de l'artiste du mois pour émerveiller vos yeux et votre odorat.