Publié le :
10 févrire 2022
Catégories :
Mode
Récemment, vous avez eu l'opportunité de faire connaissance avec la marque Litchi, grâce au bracelet Love en nacre présent dans notre Petite Attention ce mois-ci. Mais qui se cache derrière cette marque pétillante ? Découvrons-le aujourd'hui ensemble !
Litchi, marque française de bijoux fantaisie, a été imaginée et créée par Aurore Frimbois et Gabriel Dabi-Schwebel en 2002. Diplômée de l’université Dauphine, Aurore a accumulé au fil des années, d'abondantes connaissances culturelles grâce à ses expériences et ses nombreux voyages. Elle apporte à ses créations son propre style et ne cherche pas à rentrer dans les codes des tendances actuelles. Elle collabore avec de nombreux graphistes afin de proposer des réalisations toutes plus originales les unes que les autres.
« Be lucky, Be pretty, Be happy »
Son concept ? Proposer des collections uniques, atypiques et sortant de l’ordinaire, par exemple des collections spécifiques aux inspirations religieuses ou sur différents thèmes représentant différents mondes. De quoi facilement trouver votre bonheur !
Litchi, ce sont des bijoux fabriqués en France à l’exception de la collection Litchi classique, fabriqué au Brésil et des bijoux aux perles enfilées qui sont montés en République Tchèque. La marque s’engage et utilise des matériaux permettant au mieux d’améliorer la longévité et la qualité de leurs produits tels que de l’acier inoxydable, du laiton doré à l’or fin ou bien des perles de verre et du zamac résiné pour les médailles Litchi.
C'est une marque au nom symbolique représentant la couleur, l’amour, la vitalité et la divinité. En effet, le litchi est reconnu pour être un fruit céleste que tous les Dieux s’arrachaient et désiraient !
Une histoire qui donne envie de goûter à ces créations insolites vous ne trouvez pas ?
Pourquoi Litchi ?
Pourquoi le Litchi ? Véritable symbole de romance, de beauté et de chance, à la fois coloré, mystérieux et doux. Nous souhaitons avec nos collections, partager avec vous une histoire, un souvenir ou encore un sourire. D’ailleurs impossible de prononcer “Litchi” sans avoir le sourire aux lèvres.
Comment a commencé votre aventure dans la bijouterie ?
Aurore et Gabriel débutent l’aventure Litchi en 2002, en ouvrant une boutique dans le Marais à Paris, sur le thème des croyances du monde vues d‘un côté kitsch et décalé. Parmi la multitude de trésors commercialisés se trouvaient des bracelets aux inspirations religieuses, faits de perles et de médailles. De fil en aiguille, l'activité a glissé entièrement vers la création et la fabrication en France de bijoux fantaisie.
Si Litchi était une personne, quel serait sa personnalité ?
Si Litchi était une personne elle serait multiple, à la fois chaleureuse et élégante, décalée et simple, mais surtout joliment régressive et accessible à tous.
Quels sont vos influences dans la création de vos bijoux ?
Les bijoux Litchi sont créés comme des petites histoires. Ils ont tous une symbolique, comme la collection porte bonheur, mais peuvent aussi rappeler un voyage, un moment de l'enfance. L'important, c'est qu'ils apportent un petit bonheur à celle qui les porte.
Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière pour la marque ?
Litchi ne serait rien sans le réseau de petites mains qui montent nos bijoux : monteuses à plein temps ou occasionnelles, personnes en situation de handicap, toutes forment un joli lien social, probablement le plus beau trésor de notre collection
Quel futur souhaitez-vous à Litchi ?
Nous souhaitons à Litchi encore une longue vie pleines d'aventures et de belles rencontres. Une jolie salade de fruits au final !